vendredi 29 octobre 2010

le mouton

Puisque maintenant il fait froid, je me suis fait un ensemble plus hivernal avec un morceau de MELISSA NEPTON que j'ai eu à la Braderie, qui avait lieu sa semaine dernière au Marché Bonsecours.
En fait, c'est un foulard rayé que je porte en guise de jupe par-dessus une robe. Comme Melissa Nepton me l'a montré, il se tourne des deux côtés (en haut ou en bas)!
La robe rouge est de chez Urban Outfitters et les collants de chez American Apparel. Le mouton (qui n'est pas du mouton) est l'intérieur d'un manteau Zara et les bottes d'hiver sont de la marque Sorel. IL FAIT FROID!!!

lundi 25 octobre 2010

You're a GEEK. I know.

Ça vous dit quelque chose?

Et bien moi non, mais mon père m'a dit qu'il y avait cette gomme lorsqu'il était petit. On l'a trouvé chez le Fouvrac sur la rue Laurier! J'aime tellement l'emballage que je ne veux pas l'ouvrir!
Je me suis inspirée du paquet de "gomme à bulles" (c'est ce qui est inscrit sur le paquet!) pour faire un ensemble!
Mes bottes de pluie sont de Marc Jacobs que j'ai acheté à New York! Mes pantalons sont de H&M et mon chandail Sonia Rykiel pour H&M. Mes lunettes sont VINTAGE achetées au Pop up shop lorsqu'il y avait une vente sur le boulevard Saint-Laurent, à côté de I-Denti-T!

P.S. : J'AI HÂTE À L'HALLOWEEN! J'ai trouvé mon déguisement mais je vous dirai c'est quoi très bientôt..!

mardi 19 octobre 2010

Denis Gagnon s'expose

Lundi le 18 octobre 2010, je suis allée au vernissage de l'exposition Denis Gagnon s'expose au Musée des Beaux-Arts de Montréal et il y avait beaucoup de monde!

Ses vêtements exposés avaient tout PLEIN de matières : le zip, le cuir, le chiffon de soie, le jersey rayé, la dentelle, des petites ficelles "tie-dye" et des chaînettes.

J'ai réussi à prendre 3 photos avant que M. Sécurité ne m'avertisse (!):

La robe avec les manches en zip est une de mes préférées (même si j'ai plusieurs "préférées"). Celle qui est complètement en zip est la seule pièce de son défilé Automne/Hiver 2010 qui a été utilisée car toutes les autres créations ont été réalisées pour l'exposition.

La présentation de la salle est vraiment belle, mais personnellement, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de créations (19 en tout). C'est tellement beau, j'aurais aimé en voir d'autres!

Bref, je ne vous en dis pas plus car il faut que vous alliez voir cette exposition au Musée! Même si, comme moi, vous êtes en période d'examen, vous aurez le temps d'aller la voir car elle sera là jusqu'au 13 février 2011!

J'ALLAIS OUBLIER!!! Comment j'étais habillée :
Je porte un veston à rayures de Comme des Garçons, une chemise d'uniforme d'école, des bas de Prada et un gilet d'habit sans manches de Dubuc et mes éternelles chaussures fleuries de ma grand-mère.

dimanche 10 octobre 2010

Mérinos

veste Roberto Cavalli, lunettes Ray-Ban, pantalons Zara, chaussures Sonia Rykiel pour H&M, chaussettes Icebreaker.
Ce sont des chaussette de la marque Icebreaker. Ils sont en laine mérinos, sont super confortables et en plus, ils sont jolis! Un cadeau offert lors du lancement de la collection de cet automne dans leur boutique au 1515 de la rue Sainte-Catherine Ouest.

vendredi 1 octobre 2010

J'aime Barilà et les ananas.

Saviez-vous que...
- je suis une fan de Barilà depuis que j'ai vu leur défilé la saison dernière.
- j'aime les imprimés d'ananas.
- j'ai rencontré des journalistes influents.

Mes pièces préférées du défilé Printemps Été 2011 de Barilà :

La collection étais très joyeuse et les premières silhouettes avaient des motifs de palmiers bleus et roses. Ensuite, il y eut des pièces turquoises, des imprimés d'ananas, un motif mélangé noir et blanc et des fleurs roses et blanches.

J'aime beaucoup les pièces principales de cette saison, qui sont des "one-piece" et des petites robes fluides ou ajustées et les imprimés sont vraiment beaux!

Le dernier jour de la Semaine de mode de Montréal, j'ai pensé à filmer la finale!

video

Après le défilé de Barilà, Sébastien Roy Lephotographiste, qui est très gentil, m'a pris en photo avec Cindy Lou (la blogueuse officielle de la SMM19), Glen Baxter (de Fashion Television!) et Eva Friede (the Fashion Editor of The Gazette)!!!


Glen Baxter est TRÈS grand!
Glen Baxter vient de Montréal. Ça fait 30 ans qu'il est à Toronto, où il a étudié en journalisme. Il est ensuite devenu reporteur et lorsque Fashion Television a commencé, il a voulu travailler là!
ET VOILÀ!
En discutant avec Eva Friede, elle m'a expliqué que pour sa part, elle a commencé sa carrière de Fashion Editor en étant photographe en journalisme!
J'ai adoré rencontrer ces personnes inspirantes, voir des défilés et j'ai bien hâte à la prochaine Semaine de mode de Montréal!

Valérie Dumaine à la SMM19

La semaine dernière se tenait la Semaine de mode de Montréal. J'ai beaucoup aimé le défilé de Valérie Dumaine car c'était jeune et joyeux! Les couleurs étaient dans les gris, blanc crème, beige, noir et bleu marine, ce qui amenait de la simplicité.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, les silhouettes étaient soit moulantes ou elles étaient légères et fluides. J'ai surtout aimé le "bodysuit" à gauche qui a des rayures noires mais que, sur la taille et les épaules, elles sont découpées pour faire des formes géométriques.



Il y avait aussi des shorts bloomers! J'adore les shorts bloomers parce que ça met une touche féminine et en plus, c'est mignon et ça me fait penser à des petites poupées parce que c'est bouffant dans le bas!

Sa collection avait plusieurs pièces asymétriques, des jeux d'imprimés et plusieurs petites robes qui étaient décorées d'une rangée de boutons, de franges\froufrous ou avaient des parties semi-transparentes! J'ai hâte de voir sa prochaine collection!!