mardi 28 septembre 2010

MUSE a ses muses!

Lors de la première journée de la Semaine de la Mode de Montréal (SMM19 parce que c'est la 19ième édition), j'ai pu voir le défilé de MUSE par Christian Chenail! Lorsque les premières silhouettes sont sorties sur le podium, il y a 2 mots qui sont apparus dans ma tête : beach party.

Sa collection aux couleurs relax dans les bleus, blanc, beige, corail et noir avait des longueurs variées car il y avait de longues robes, des pantalons ainsi que des robes et des jupes en-haut du genou.

J'ai surtout aimé le fait que ce soit chic mais détendu car il y avait des découpes pliées que vous comprendrez mieux avec cette photo de gauche!


J'ai aussi aimé les chandails avec un dessin de hippocampes dessus car ils étaient mignons! Sur certains hauts, des étoiles de mer et des coquillages couleur corail étaient épinglés.

J'ai pu demander quelques questions à Monsieur Chenail et j'en ai appris davantage sur sa collection. En passant, c'était la première fois que j'interviewais une personnalité!!

- Ce qui l'a inspiré était surtout la fin des années 70 et le bar disco, Lime Light, où il est sorti pour les premières fois dans des bars à Montréal.

- Ses muses sont ses amies qui étaient d'ailleurs présentes ce soir là : Brigitte Lafleur, Anne Casabonne, Mireille Deyglun et Janine Sutto.

- Aussi, M. Chenail m'a raconté une petite anecdote de sa semaine de derniers préparatif pour le défilé : Un mannequin s'était cassée la clavicule et ils avaient déjà tout ajuster les vêtements sur elle depuis la semaine dernière. Ils ont dû la remplacer le matin même du défilé et réajuster les vêtements sur l'autre mannequin pour que tout soit parfait pour le soir même! Tout un exploit!


Voici Janine Sutto! La photo est floue MAIS c'est un flou artistique! J'aimerais ça être belle et chic comme elle plus tard!


Ce sont deux autres blogueuses que j'ai vues durant la soirée! Il y a Sophie B.T. du blogue Twik (à gauche) et Candice Pantin du blogue Montreal InFashion.

vendredi 24 septembre 2010

Pastel boyfriend est officiellement vintage

J'ai des nouveaux jeans "boyfriend" de chez H&M! Je sais que depuis que l'école a commencé, je n'écris que la fin de semaine, mais la Semaine de la Mode de Montréal commence Lundi alors je vous donnerai des nouvelles de mes coups de coeur!

Les macarons que j'ai épinglé sont de Noodoll (son site est vraiment cool!) et de Chinatown (il y a aussi un macaron de Chinatown sur mon cardigan) qui est un groupe de musique montréalais. J'ai même pu les voir live, l'année dernière au cinquième anniversaire de patwhite.com!

Les autres macarons, je ne sais pas d'où ils viennent! J'ai décidé de les épingler sur mon pantalon car ils vont avec mon cardigan vintage de Holt Renfrew et la couleur bleu clair du jeans. Le foulard vintage d'un marché aux puces à New York va avec la chemise Stella McCartney pour Gap car les deux sont en soie violette. J'ai mis le bandeau vert d'American Apparel car ça ajoute une touche de "popping colors" et de retro à cet ensemble composé de pastel et la couleur va avec le collier vintage de Selfridges.

C'est tellement amusant d'écrire en couleur!

samedi 18 septembre 2010

Quel look préférez-vous?

Après avoir vu quelques collections Printemps 2011, j'ai assemblé 2 petits looks que je voulais vous partager.

Lequel préférez-vous?

Chères lunettes rondes, je vous aime tant.

J'ai encore des photos des collections Printemps 2011 et j'en aurai sûrement d'autres!

Partie 1 - visages

Sur style.com il y a une section Beauty et j'aime toujours aller les regarder car les photos sont plus chaleureuses et on voit mieux le visage des modèles.

Diane Von Furstenberg
Je sais que je vous l'ai déjà dit mais j'adore les lunettes rondes. Ici, c'est différent. On les voit de proche et j'aurais juste le goût de les essayer pour voir si elle me vont aussi!

Marc Jacobs
Je ne sais pas quels sont les noms de ces modèles mais je les trouve très belles et j'aime comment le maquillage sur les yeux est brillant et sur les lèvres, l'intérieur est plus pâle que l'extérieur!

Partie 2 - collections

Jeremy Scott

Jeremy Scott fait toujours des vêtements hors de l'ordinaire! Premièrement, les deux premières silhouettes m'ont fait penser au jeu Animal Crossings et Mr. Nook, le gérant du magasin qui te dit Have A Nice Day ou Thanks For Shopping Here! Deuxièmement, le chandail orange a un style groovy grâce au type d'écriture et le deux pièce à droite a un imprimé de cannettes écrasées! Et finalement, les chaussures ont une forme de sabots de biche! Tout ça est égale à Hors de l'ordinaire qui est égale à Jeremy Scott!

Rad Hourani
Puisqu'il le dit si bien sur son site dans la section "about", je ne changerai pas ce qui est écrit : no gender, no season, no rules, epitomising the values of freedom and unisex elegance.

Dans mes mots : pas de genre (ni féminin, ni masculin), pas de saison, pas de règles, résumant les valeurs de liberté et d'élégance unisexe.

dimanche 12 septembre 2010

Les petites femmes de la révolution arrivent

Jusqu'à maintenant, quelques collections Printemps 2011 sont sorties et j'ai pris quelques photos de mes looks préférés. Il y a beaucoup de blanc, un peu de noir et quelques couleurs vibrantes. Je crois que je vais me choisir MA couleur printemps que je porterai avec du blanc et du noir.

Band of Outsider, en blanc - Jill Stuart, en noir et blanc

J'ai pris la photo de Band of Outsiders pour ses lunettes car je les adore! Les petites (ou les grosses) lunettes rondes sont dans mes préférées car elles font "différent des autres". Sur la robe Jill Stuart, il y a des petites femmes de la révolution! J'aimerais vraiment ça dessiner sur un t-shirt blanc un motif de petites femmes révolutionnaires inspiré de cette robe! Bon, un projet à suivre...

Doo.Ri

Doo.Ri fait des vêtements mignons, simples et créatifs. J'aime surtout le petit haut avec un col de chemise qui fait un peu garçonnet, et on dirait que, puisqu'il va au nombril et qu'il a des manches courtes, ça le rend plus féminin. La robe de droite aussi est simple mais je me demande comment elle a fait pour faire une robe avec ces étages-drapés-coupés (vous voyez ce que je veux dire)? Les étages-drapés-coupés là qui tiennent ensemble...

Jason Wu

Jason Wu est tellement cool! Les grosses lunettes rondes et la grosse boucle vont vraiment bien ensemble et je ne sais pas pourquoi, mais j'imaginerais bien cette modèle habillée comme ça sur un scooter à Paris. Les chaussures ont des détails d'écailles de poisson en noir et j'aimerais bien les toucher, juste pour sentir la texture.

Juan Carlos Obando, en bleu - Peter Som, en blanc

Comme je vous l'ai dit au début de cet article, je crois que je vais me choisir une couleur que je vais porter avec du noir et du blanc. La robe de gauche a des reflets de bleu pâle qui me font penser à la mer et qui me font rêver! Aussi, j'aime bien comment la robe de droite mélange les lignes horizontales et verticales. Et n'oubliez pas, les chaussures bleu aqua qui sont portées avec du blanc! Vous voyez ce que je veux dire? C'est trop beau!!
Sources des photos : www.style.com

dimanche 5 septembre 2010

Hellow Guurls!

En cours d'anglais, j'ai fait une présentation orale sur le film The Runaways et AnOther Magazine en parlait alors j'ai décidé de faire un look inspiré de Cherie Currie, la chanteuse dans le film! Je vous avertis, c'est une version moderne et adaptée à la version 2010, car ça se passait autour de 1975.

T-shirt Allsaints, chemise Helmut Lang, chaussures DKNY, cravate Allea.

Dakota Fanning qui jouait Cherie Currie. Elle est vraiment belle!


P.S. : Je suis allée au dépanneur avec ma mère pour acheter de la crème glacée à la menthe et pépites de chocolat à 22h...

P.P.S. (ou P.S.2 comme play station 2) : Tant qu'à parler de films, je viens de voir Kick-Ass et je trouve que Hit Girl ressemble à Tavi.

jeudi 2 septembre 2010

Lanvin pour H&M


J'AI TELLEMENT HÂTE!!! Alber Elbaz Cliquez pour voir la vidéo! Pour plus d'information, allez voir mon article sur patwhite.