Mardi le 20 septembre, à l'église Saint-Jean-Baptiste, Helmer nous a dévoilé sa collection Printemps-Été 2012. Assise aux côtés d'Eva Friede, j'ai pris le temps d'admirer l'architecture somptueuse et d'écouter le son de l'orgue qui jouait. Quel avant-goût intriguant!
Tout en écoutant cette musique, une question me restait en tête : Pourquoi avoir choisi ce lieu? Et bien, comme il me l'a expliqué par la suite, c'est parce que ça lui a permis d'avoir plus de liberté.
Helmer s'est inspiré de la mythologie grecque, plus précisément de la boîte de Pandore, une boîte mystérieuse renfermant tous les maux de l'humanité, pour créer sa collection. Donc, il représenta certains sujets brûlants de notre société à travers des vêtements et des couleurs. Par exemple, la robe rouge (qu'on peut voir ci-dessous) représentait la lutte contre le sida et il y avait aussi une robe rose pâle qui représentait le cancer du sein.
De nombreux détails ornaient les vêtements, comme des broderies, des perles brillantes, des plumes qui formaient du volume et de la dentelle.
Pour ma part, j'ai surtout aimé ce top court blanc fait de voile brodé!