J'avais tellement hâte que l'Halloween arrive cette semaine! J'ai passé l'âge du porte à porte pour demander des bonbons, mais pas celui pour se déguiser, car justement, il n'y a pas d'âge pour cela.
Après avoir écouté The Great Gatsby avec la jolie Carrey Mulligan et le fameux Leonardo DiCaprio, j'ai su que j'avais trouvé le thème de mon quinzième Halloween : les années folles. Le luxe, l'élégance, la classe (!) m'ont séduite, sans compter les scènes de réceptions somptueuses qui me font encore rêver.
Autre facteur important : le cours d'histoire et d'éducation à la citoyenneté dans lequel nous avons survolé la Première Guerre mondiale, puis les années folles dans le contexte de l'entre-guerre et de l'évolution de la condition de la femme.
Pour me trouver une robe à frange, j'ai fait un tour chez la friperie Eva-B sur Saint-Laurent et en ai loué une pour l'occasion! On y ajoute des chaussures rappelant les "roaring twenties", un cardigan d'inspiration Paul Poiret, un rang de perles avec une longue écharpe, sans oublier un bandeau scintillant dans les cheveux.
Puis, la touche finale a été le parfum DOWNTOWN de Calvin Klein que j'ai découvert récemment et dont je ne peux plus me passer! Un petit nuage de fraîcheur, raffiné et chaleureux à la fois pour venir embaumer sa nuque et l'intérieur de ses poignets d'effluves subtiles de poire verte, de prune et de pétales de gardénia.
Sur ce, passez une belle soirée downtown!