dimanche 17 février 2013

Patati Patata

Il y a de cela deux ou trois semaines, j'ai fait un petit tour au Ciné-Bazar qui avait lieu au Centre du Plateau et j'ai adoré l'expérience! Il y avait de vieilles caméras, des affiches d'un collectionneur et plein de films à vendre. J'ai acheté 3 films : Hysteria, la petite histoire du plaisir qui est une comédie romantique sur l'invention du vibrateur à l'époque victorienne, La délicatesse avec Audrey Tautou qui jouait aussi dans Amélie Poulain (waaah!) et finalement, YSL, l'amour fou dont le nom dit tout. Aussi, je me suis procurée le 33 tours de la bande sonore du film Lolita!



Ah oui, j'ai eu 15 ans la semaine dernière! Pour l'occasion, je me suis bien amusée et j'ai notamment reçu un i-D Magazine que j'ai commencé à lire. Je me suis rendue compte qu'il était temps que je fasse un nouvel outfit, car bien que les gens changent, je trouve que mes outfits sont plus simples ces temps-ci. En plus, le style british est très bold alors ça m'a donné de l'inspiration. On pourrait croire qu'avec l'uniforme à l'école, j'en profite durant la fin de semaine pour m'habiller décontracté, mais pas cette fin de semaine!

Tout d'abord, hier, je me suis mis des bigoudis (aussi un cadeau d'anniversaire).


J'avais donc des cheveux ondulés par la suite!


Aujourd'hui, j'avais le goût d'expérimenter à nouveau avec les superpositions que j'avais commencé à délaisser.



Je m'étais fait les ongles en doré, une couleur que j'aime bien, car elle ne paraît pas trop, mais on voit des reflets sous la lumière. La bague est un autre de mes cadeaux.


Pour conclure, voici une chanson que j'écoute ces temps-ci : Heart of Glass de Blondie!

Highlights de la Semaine de mode de Montréal

Comme la Semaine de mode de Montréal est passée, je vais vous faire un petit récapitulatif de mes défilés coups de coeur en cette saison Automne/Hiver 2013.

Tout d'abord, je n'ai pas écrit rapidement sur mon blog, mais j'ai déjà mis des articles sur patwhite de mes défilés préférés : MARTIN LIM, Mélissa Nepton et Pedram Karimi.

Jour 1 : C'était le premier défilé du designer émergeant Pedram Karimi auquel j'ai assisté et en général, j'ai bien aimé. Il y avait un petit quelque chose de lunaire dans l'ambiance et tout était très froid avec les tons du blanc au noir et les coupes angulaires.


Ensuite, il y a eu le défilé de Mélissa Nepton, la designer qui a aussi remporté la bourse Target. Comme d'habitude, ses vêtements m'ont plu pour leur mélange entre le chic et le confort.


Jour 2 : Lors de la deuxième journée, MARTIN LIM a présenté sa collection la plus forte jusqu'à présent. Le thème du temps était représenté par des franges et des cercles.



Pour terminer, voici les looks que j'ai portés lors des deux jours :



Il est certain que de grands noms se sont absentés cette saison, mais je crois qu'il ne faut pas se concentrer sur ceux-là et plutôt apprécier l'événement et le travail des designers présents!