dimanche 27 mai 2012

Le soleil levant

En ce dimanche ensoleillé, je suis allée avec ma famille en arrière du musée Pointe-à-Callière où il y avait une activité spéciale sur le japon. J'ai eu la chance de :

faire un casque de samuraï en origami



assister à une prestation de tambours du groupe Arashi Daiko

video

déguster des boules de pâte aux pieuvres (c'était tellement délicieux que j'ai oublié de prendre une photo..!) et des macarons (ce n'était pas japonais, mais ils étaient frais et succulents)


dessiner sur un cerf-volant


et me faire maquiller! La femme a écrit "merci" en japonais sur mon front.


J'en profite aussi pour vous montrer mes nouveaux collants de Winny L'ourson achetés à la co-op de l'école.


Je termine avec le court-métrage The Cookie Carnaval de Disney. C'est vraiment mignon!



Il y a des casseroles au coin de ma rue et je sais que ce tintamarre peut en fatiguer plus d'un, mais moi je trouve cela bien rassembleur.

dimanche 20 mai 2012

Des fleurs sur une corde à linge

Pour cette longue fin de semaine et malheureusement la dernière avant la fin de l'année scolaire, j'ai décidé de continuer l'arc-en-ciel du dernier post et faire celui-ci sur le vert. Commençons donc avec l'outfit. La chaleur était étouffante aujourd'hui, alors j'ai porté moins de couches de vêtements que la dernière fois.


De loin, ça ne parait pas, mais ce sont de petites fleurs rose vif imprimées sur la jupe. Je revenais du Projet Écosphère au centre Angus où j'en ai profité pour déguster un jus de noix de coco! Ci-dessous, je portais des shorts rouges, mais arrivée à la maison, j'ai du les échanger contre une jupe pour l'outfit vert.


Nous avons visité EM2, une compagnie qui fait des habitations nomades ou sédentaires à partir de conteneurs recyclés. L'aspect contemporain et minimaliste de cette maison sur roulettes m'a séduit et j'ai surtout aimé le fait que tout était blanc ou en bois et bien éclairé grâce aux grandes fenêtres.


Une série d'objets verts à ma soeur et moi avec un délicieux macaron!


Un chien-vache sur notre "planète verte".


Un dîner d'été avec viennoiseries et salade de roquette aux pommes et au mozzarella.


Pour terminer, je vous annonce que je me suis procurée l'album de Lana Del Rey, car je l'adore! Je sais bien que la couverture n'est pas verte, mais sa musique me rend rêveuse à chaque fois que je l'écoute (très dangereux pour le temps des devoirs) et j'aime beaucoup son look qui mélange les années cinquante et le "2012".

jeudi 3 mai 2012

Dans la mesure du possible

En espagnol, nous débutons un projet. Il s'agit de créer un menu de restaurant en espagnol (évidemment). Mon amie et moi avons décidé de faire des plats selon les couleurs de l'arc-en-ciel. Ainsi, il y a un plat rouge, un plat orange, un plat jaune, etc... Je crois bien que c'est ce projet qui m'a inspiré pour faire cet outfit. J'ai eu une nouvelle chemise orange et j'avais le goût de la porter. J'ai donc fait un début d'arc-en-ciel! Je le continuerai peut-être si j'ai des vêtements jaunes, verts, bleus, indigos et violets. C'est à voir..!

Pour l'instant, je partage avec vous des photos avec des jeux d'ombres et de petits objets et jouets empruntés à ma petite soeur ou tirés de sur ma commode. Les couleurs chaudes sont au menu!





Quelques images inspirantes.








De plus, j'adore ces gifs de jeux d'ombres et lumières (je ne les mets pas dans ce post, car il y en cinq et ils sont parfois petits) . Toutes les photos sont aussi présentes ici.


MAHNA MAHNA!