dimanche 12 février 2012

MARTIN LIM à la SMM22

MARTIN LIM a présenté cette saison au Marché Bonsecours le 7 février. Je trépignais d’impatience à l’idée de voir les vêtements défiler en vrai car j’en avais déjà vu la majeure partie sur des cintres à l’atelier. J’étais même un peu stressée pour mes parents. Assise en première rangée en compagnie des trois ambassadrices Gaëlle (de Blog Mode), Gabrielle (de Dentelle & Fleurs) et Robyn (de fashionista514).
J’étais aussi aux côtés des merveilleuses actrices Geneviève Rioux et Sophie Desmarais.


Pour cette collection, Madame Martin et Monsieur Lim (héhé) ont mélangé le color blocking au monochrome. Leur inspiration moderniste des années 60 et les oeuvres de l’artiste Daniel Buren les ont menés à jouer avec de bandes de tissu de couleurs fraîches telles que l’améthyste, le papaye, le fuschia et l’aqua et à continuer avec des pièces de vêtements graphiques et minimalistes. Sport, couture, graphique, moderniste. Voilà le nom de leur collection cette saison.



J'adore les cols roulés détachables!


De plus, une nouveauté s’est présentée chez MARTIN LIM. Deux robes longues et drapées ont clôturé le défilé, l’une en soie améthyste ajustée avec une seule couture et l’autre blanche représentant une version minimale d’une robe de mariée.


Voici le dos de ces robes que j'ai pris en photo :




Crédit photo front view runway : Maciek Wilkos

2 commentaires:

YEYE STYLE BLOG a dit…

C'était très beau j'adore l'inspiration :)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup!