mardi 21 août 2012

Crinolines et sucreries

Savez-vous pourquoi je n'ai pas écrit ici plus tôt? Et bien, c'est parce que j'ai commencé à écouter Mad Men sur Netflix (mieux vaux tard que jamais) et j'imagine que ceux qui ont déjà visionné les 4 premières saisons disponibles sur ce site peuvent confirmer mes paroles (mes écrits, plutôt) lorsque je dis qu'on y devient vite complètement accro.

Sautons du coq à l'âne et permettez-moi de faire un peu de mathématiques pour préparer mon cerveau à la rentrée des classes qui aura lieu dans exactement une semaine. Cet éclair au chocolat (L'entre-pots) mesure approximativement 10cm et a coûté 4$. 

Nombre de centimètres / Coût
10cm / 4$ (divisé par 2) =  5cm / 2$ (divisé par 2) =  2,5cm / 1$ (divisé par 5) =  0,5cm / 0,20$

Tout ça pour dire qu'il était un peu hors de prix, mais franchement délicieux. On peut parfois se gâter!


L'après-midi, j'ai trouvé des crinolines! Je n'ai pas pu résister (qui le pourrait?) et je les ai enfilées. C'est tout un hasard puisque je voulais justement me trouver un jupon blanc pour porter en dessous de ma robe. Finalement, ça demeure intéressant l'instant de quelques photos, mais pour sortir dehors, j'enlèverais ce "jupon"!



Le soir, j'ai fait des popsicles au yogourt (fraise et framboise) et aux nectarines avec ma soeur en suivant partiellement la recette de Jamie Oliver! Ils étaient bons et rafraîchissants! Toutefois, j'imagine qu'ils auraient été encore meilleurs si j'avais suivi sa recette à la lettre.


Et puis, dimanche, nous avons acheté mes fournitures scolaires manquantes et nous sommes allés chez Omer DeSerres pour du matériel pour le cours d'arts plastiques. Ce magasin est un pa-ra-dis! J'ai eu de nouveaux pinceaux et 5 toiles pour me pratiquer à la maison! L'année passée, notre projet de fin d'année avait été de faire un autoportrait à l'acrylique en remplaçant le visage sur une oeuvre déjà existante par le nôtre. J'aime beaucoup mon oreille. Par contre, la délimitation entre le front et les cheveux, celle entre le corps et le fond ainsi que l'ombre de la joue auraient pu être mieux. J'imagine qu'on s'améliore avec l'expérience!


Pour conclure, je partage avec vous une chanson qui me remonte le moral lorsque j'ai besoin d'un petit brin de joie dans ma journée! La couverture de l'album à elle seule fait naître un sourire sur mon visage à chaque fois que je la vois!

3 commentaires:

Cess a dit…

THis outfit is utterly amazing.... It makes me smile at how wonderful it is... Also this song is lovely!! I make me smile as well... oh and because your blog is in french I must share my little french sentence: je suis un tartine!! It sucks and makes no sense I know... but I feel smart... not really...
xo
charlotte

theflowered.blogspot.com

ThePinkWolf a dit…

Bonjour! :)
Nous sommes en pleine création d'un blog mode, et donc à la recherche de contacts, lecteurs, et surtout amis dans ce domaine!
je te trouve vraiment très drôle, et tes tenues et articles sont vraiment intéressant!
Bonne continuation et merci! :)

Anonyme a dit…

ton tableau est trop beau.