mardi 18 mai 2010

Êtes-vous plutôt angélique ou émotionnel?

Ces temps-ci, il n'y a pas beaucoup de nouveaux sujets sur la mode, mais j'ai décidé de faire une "échelle du temps" ou un timeline de Christian Lacroix, à partir de ce que j'ai pu trouver sur style.com (depuis 2000). Je trouve ça vraiment dommage qu'il n'ait pas pu continuer sa collection car il a un talent extraordinaire et il y a toujours un côté féerique dans ses créations que j'adore. Et ne vous trompez pas, la date de collection est en dessous de la photo et non au-dessus.

Couture Printemps 2001


Couture Automne 2001

Printemps Couture 2002

Couture Automne 2002

Couture Printemps 2003

Couture Automne 2003

Couture Printemps 2004

Couture Automne 2004

Couture Printemps 2005

Couture Automne 2005

Couture Printemps 2006

Couture Automne 2006

Couture Printemps 2007

Couture Automne 2007

Couture Printemps 2008

Couture Automne 2008

Couture Printemps 2009

Couture Automne 2009

J'ai pris mes pièces préférées de chaque collection Couture et j'ai essayé de prendre des ensembles colorés et des ensembles sombres pour montrer toutes les variétés de M. Lacroix. Je dirais que j'aime les deux car je trouve que les ensembles colorés et joyeux font plus "angélique" et que les plus sombres font plus "émotionnel". J'aime bien les timeline parce que ça permet de voir l'évolution du style. Les collections que j'ai préférées sont "Couture Automne 2006" et "Couture Printemps 2009", mais au fond, je les aime toutes!

P.S. : Je sais que ça faisait au moins une semaine que je n'avais pas écrit mais au début, j'avais prit les collections Couture ET Prêt-à-Porter (ce qui a prit pas mal de temps) mais quand j'ai voulu le publier, il y avait trop de photos (Grrr) alors j'ai juste gardé les collections Couture!

Aucun commentaire: