samedi 29 mai 2010

Pin-up

Le look pin-up revient à la mode cet été! C'était un style des années 1930 (à peu près), mais le phénomène s'est surtout répandu après la Deuxième Guerre mondiale (1939). J'ai appris ceci en lisant le livre La mode hypersexualisée de la Dr. Mariette Julien.

Le look pin-up ressemble à ceci et on peut aussi trouver des dessins comme ceux-ci dans le restaurant Beauty sur la rue Mont-Royal coin St-Urbain. Je nomme ce restaurant car je me souviens en avoir vues, mais il y a sûrement d'autres restaurants qui ont des images de pin-up qui cuisinent des gâteaux ou qui boivent du coca-cola (celles de chez Beauty cuisinaient des gâteaux si je me souviens bien).


Je vous parle de ceci car en magasinant chez Zara aujourd'hui, il y avait plusieurs pièces inspirées du style pin-up et j'ai même eu une jupe! Ça m'a rappelé le vidéo de musique Candyman de Christina Aguilera que j'adore!




Dommage que je n'aie pas de fer à friser car j'aurais pu me boucler les cheveux comme sur les images!

1 commentaire:

The Beautiful and Glammed a dit…

great styling, your posts are always so thought out! great blog, can't wait to stop back! Come follow TBAG if you fancy.

Happy Friday! x