mardi 28 septembre 2010

MUSE a ses muses!

Lors de la première journée de la Semaine de la Mode de Montréal (SMM19 parce que c'est la 19ième édition), j'ai pu voir le défilé de MUSE par Christian Chenail! Lorsque les premières silhouettes sont sorties sur le podium, il y a 2 mots qui sont apparus dans ma tête : beach party.

Sa collection aux couleurs relax dans les bleus, blanc, beige, corail et noir avait des longueurs variées car il y avait de longues robes, des pantalons ainsi que des robes et des jupes en-haut du genou.

J'ai surtout aimé le fait que ce soit chic mais détendu car il y avait des découpes pliées que vous comprendrez mieux avec cette photo de gauche!


J'ai aussi aimé les chandails avec un dessin de hippocampes dessus car ils étaient mignons! Sur certains hauts, des étoiles de mer et des coquillages couleur corail étaient épinglés.

J'ai pu demander quelques questions à Monsieur Chenail et j'en ai appris davantage sur sa collection. En passant, c'était la première fois que j'interviewais une personnalité!!

- Ce qui l'a inspiré était surtout la fin des années 70 et le bar disco, Lime Light, où il est sorti pour les premières fois dans des bars à Montréal.

- Ses muses sont ses amies qui étaient d'ailleurs présentes ce soir là : Brigitte Lafleur, Anne Casabonne, Mireille Deyglun et Janine Sutto.

- Aussi, M. Chenail m'a raconté une petite anecdote de sa semaine de derniers préparatif pour le défilé : Un mannequin s'était cassée la clavicule et ils avaient déjà tout ajuster les vêtements sur elle depuis la semaine dernière. Ils ont dû la remplacer le matin même du défilé et réajuster les vêtements sur l'autre mannequin pour que tout soit parfait pour le soir même! Tout un exploit!


Voici Janine Sutto! La photo est floue MAIS c'est un flou artistique! J'aimerais ça être belle et chic comme elle plus tard!


Ce sont deux autres blogueuses que j'ai vues durant la soirée! Il y a Sophie B.T. du blogue Twik (à gauche) et Candice Pantin du blogue Montreal InFashion.

Aucun commentaire: