mardi 20 juillet 2010

Hey Mr. Brainwash!

À New York, il y avait une galerie ouverte à tous où l'on pouvait admirer des oeuvres d'art de Mr. Brainwash (cool comme nom!). J'étais à New York pour 3 jours, 4 dodos et 22h de train. Mais ça a valu la peine. Je n'étais jamais allée dans la big apple, là où tout est possible et je suis vraiment contente d'y être allée, surtout que j'ai beaucoup magasiné! Moi et ma mère sommes allées à SoHo, Meat Packing District, Time Square, Greenwich Village et j'ai aussi vu l'emplacement des anciennes Tours Jumelles.

On est allées dans les magasins Barney's, Saks, Alexander McQueen, Stella McCartney, Prada, Allsaints Spitafields, Jeffrey, Moschino, Marc by Marc Jacobs, MUJI, Scoop, Dean and Deluca, Sephora, la boutique du MOMA, Topshop, Uniqlo, Swarovski, FAO Schwarts, Lindt et même le gigantesque magasin de M&M dont une de mes amies m'avait parlé.

Lorsque j'étais à New York, c'est comme si le temps s'arrêtait et qu'il y avait juste moi et ma mère qui magasinions et visitions des endroits. Et en plus, à New York il y a l'air climatisée dans le métro alors on ne crevait pas de chaleur comme à Montréal, même si l'on avait marché toute la journée et fait tous les 8 étages de chez Barney's. J'avais vraiment mal aux pieds après la première journée, mais on a été bien récompensées de notre souffrance par de délicieux sushis!

Pour en revenir à Mr. Brainwash, ça m'a fait penser à une révolution d'art pour une nouvelle génération.

Un éléphant (il y en avait 2) faits en pneus recyclés.


Un coeur sur un mur.


Dehors sur des planches de bois.


Une affiche ART IS OVER here et c'est la meilleure photo que j'ai pu prendre.


Et on a aussi mangé des cupcakes de chez la fameuse Magnolia Bakery dans Greenwich Village!


Mais ils étaient un peu trop sucré alors je ne l'ai pas mangé au complet... C'était une petite place toute petite et encore petite où ils faisaient des cupcakes à côté de la boutique de Marc by Marc Jacobs. Et juste en-face, il y avait un parc où on s'est assises pour déguster nos cupcakes.

2 commentaires:

lamarmousse a dit…

On dirait que vous avez eu pas mal de fun, les filles! Je suis jalouse...
Très belles photos, Zola. Merci de nous les partager.

xo

avril a dit…

Si Mr.Brainwash t'interesse, check le film/documentaire "Exit through the Gift Shop". Ca montre son evolution, son entrée dans le street art, dés son début.
Super film!