dimanche 3 avril 2011

The Secret Of Kells

J'ai vu un film avec ma famille et je trouve que ça vaut la peine d'en parler. Ça s'appelle The Secret Of Kells et je l'ai vraiment adoré.

Les paysages sont si bien dessinés! C'est beau, magique, époustouflant et il y a pleins de petits détails, mais pas trop. Juste assez où il en faut. Tout est un peu inspiré du style des enluminures médiévales.

Aah je fais des rimes sans m'en rendre compte.

J'ai beaucoup aimé la partie où la petite fille chantait. Je me suis même imaginée en train de chanter la chanson durant la période de lecture à l'école et tout deviendrait calme et un vent blanc soufflerait autour de moi. Les cheveux des élèves onduleraient dans le vent et elles admireraient toutes les feuilles rentrant par les fenêtres ouvertes. Évidemment, je ne le ferai pas, mais c'est bien d'avoir un peu d'imagination! C'est sûrement bon pour la santé.


J'ai toujours trouvé que les cheveux blancs donnaient un côté irréel et angélique à la fille qui les porte. Surtout lorsqu'elle a une belle voix comme dans The Secret Of Kells.


En fait, l'histoire tourne autour d'un petit garçon qui, durant le temps de guerre, doit terminer un livre qui a été commencé par un grand enlumineur. Je crois que c'est un peu comme une bible.

Le garçon, qui habite un abbaye, ne doit pas sortir des murs qui les protège contre une future attaque de vikings et son oncle l'empêche d'écrire ce livre. Pourtant, il va se risquer à ne pas respecter les règles de son oncle. Et puis, il rencontre la jolie fille mystérieuse aux cheveux blancs qui vit dans la forêt. Elle en connaît tous les passages secrets. Les vikings vont bientôt arriver et peut-être réussira-t-il à terminer le livre.

Bref, je vous conseille fortement ce film, que ce soit pour écouter en famille ou entre amis. C'est comme une oeuvre d'art pleine de vie et lorsque vous la regardez, vous entrez dans un monde merveilleux!