dimanche 14 mars 2010

Alexander McQueen Automne 2010

La dernière collection de M. McQueen est sortie le 9 mars dernier et je la trouve VRAIMENT extraordinaire! Les pièces ont une allure un peu médiéval et les motifs sur le tissus font très ancien et ressemblent a des peintures anciennes. Ça donne un style poétique.






















Je ne trouve pas de mots pour décrire ces oeuvres d'art à leur juste valeur, mais je peux vous dire que j'adooore le collier et les bracelets qui sont de plusieurs couleurs. Je crois que ce sont des formes géométriques mauves, turquoises et rouges avec une bordure dorée autour assemblées ensemble. Dans la robe à gauche, il y a des jeux d'étages et de repliements qui me mélangent car je ne sais plus s'il y a un jacket par-dessus la robe ou non.

Ce que j'aime avec le pantalon à droite est qu'on ne voit pas les chaussures et on dirait que ce sont des plateformes qui vont jusqu'à la taille. Le chandail a une forme comme s'il avait été poussé de l'intérieur et donne l'impression d'une créature fantaisiste ou d'un insecte.






















Ces robes-ci sont mes préférées car quand on regarde celle à gauche, on dirait qu'elle flotte et celle de droite, on dirait une déesse avec son grand col de plumes. Je vais commencer par la première robe. Du col jusqu'à la poitrine, il y a de la broderie sur le tissu et on dirait une robe ancienne car le tissu a l'air très fin et délicat.

La deuxième robe est la pièce finale du défilé et elle a une allure majestueuse. C'est comme si un corbeau royal s'était transformé en dame! Il y a des broderies dorées au bas de la robe. La partie du haut est une robe à manches longues en plumes d'or avec un grand col ouvert.

On dirait des reines...

Aucun commentaire: