jeudi 4 mars 2010

Semaine de mode de Montréal 3 mars 2010

Mercredi le 3 mars, je suis allée voir les deux derniers défilés de la soirée qui étaient Dimitri Chris et Barilà. Je me suis encore faite maquiller par les maquilleuses professionnelles, mais cette fois c'était plus extravagant! J'avais les lèvres rouges et les paupières avec du eye-liner. Je trouve que je ressemblais aux filles dans le TeenVogue de mars avec mon maquillage et mes vêtements.


Je vais vous parler de Dimitri Chris.
J'ai beaucoup aimé ce défilé même s'il n'y avait que de l'homme. Au début de la passerelle, il y avait deux panneaux noirs avec des ampoules qui donnaient un look rock. Lorsque ça a commencé, les ampoules ce sont allumées avec une lumière orangée qui ressemblait à du feu. Le style était un peu "chasse anglaise" mais en même temps, très urbain. Il y avait des couvertures de laine où il avait fait des trous pour faire passer les bras et il y avait des bottes avec le haut (au mollet) en fourrure.


J'ai aimé les casquettes noires et les bas par-dessus le pantalon. Ce qui me surprend est qu'à mon école, il y a des gars qui font les clowns en mettant leurs chaussettes par-dessus leur pantalon et en rentrant leur chandail dans leurs pantalons, mais dans la collection de M. Dimitri, ça faisait très mode. J'ai aussi aimé les manteaux avec un col qui avait l'air d'un gros foulard parce qu'il était replié sur lui-même et était épais. Je ne sais pas comment ça s'appelle, mais il y avait un vêtement-corset qu'il portait plus bas.


Le dernier défilé était celui de Barilà.
Mme Sabrina et Mme Claudia vous êtes mes idoles!!! Avec ce look de filles rebelles et rockeuses, ce "suit" de cuir et ce jacket à carreaux, vous avez fait en sorte qu'il y ait des pièces qui me plaisent et qui plaisent aussi à ma mère (jackpot!).


J'ai adoré la mini robe en cuir serré et plissé car elle faisait très féminin, mais elle avait une allure rebelle. J'ai aussi aimé la robe moitié carreaux moitié cuir avec des frisotis de cuir à la taille parce que ça faisait un beau mélange de tissus et la chemise très ample qui faisait en sorte que la collection ne soit pas trop osée.


J'aime que les pièces aient une continuité comme les robes brillantes avaient souvent un trou en forme de triangle dans le dos. Le jacket et le short à carreaux avec la chemise blanche et le noeud papillon faisait rockeuse et il y avait même une mannequin avec une guitare électrique! J'adore ça!!!


Voici les soeurs Barilà et moi. Elles étaient vraiment gentilles et le fun!

J'adore les coiffures mohawk! J'ai même essayé de m'en faire un le lendemain, mais ça n'a pas vraiment marché... À la fin du défilé, quand les mannequins sont sorties en groupe, il y avait des éclats de papiers argentés qui faisaient PAO! J'ai adoré la musique et je me demande c'était quel groupe ou chanteur qui la jouait... Un jour je vais avoir assez d'argent pour m'acheter du Barilà (j'ai hâte!)!!!


Pour terminer mon article de la SMM 3 mars.
J'étais habillée avec UN CHANDAIL GRIS BALENCIAGA, des pantalons beige de Zara, une camisole Tristan ,mon collier robot de D-Tox et mes chaussures vintage fleuries.

Crédit photo des défilés : Jimmy Hamelin
Crédit photo de Barilà et moi : Duc C. Nguyen

Aucun commentaire: