dimanche 28 mars 2010

Qui décide?

Dans mon dernier article, je vous ai parlé de mon projet de fin d'année sur la mode. Pour ce travail, je me suis posée cette question : Qui décide de ce qui est à la mode? Ce n'est tout de même pas si facile d'y répondre mais, d'après moi, ce sont les designers qui font leur collection et, si les designers d'autres compagnies aiment ça, ils vont faire une nouvelle version de celle-ci en moins cher et, plus le monde va en acheter, plus d'autres magasins vont en faire et plus cela va devenir à la mode. (Ouf!).

Ou sinon, si une célébrité porte quelque chose qui n'est pas commun ces jours-ci, les magazines vont prendre des vêtements et dire comment s'habiller comme cette célébrité, alors le monde va commencer à s'habiller comme ça et ça va devenir à la mode.

Par exemple, si je prends la photo de Kristen Stewart :


Je trouve son look cool et ça a un côté rockeuse alors j'ai décidé de m'habiller comme elle.


Je porte un t-shirt Club Monaco, un pantalon à carreaux de chez D-Tox, un jacket de cuir Adidas et des Converse camouflage.

Sur la question : Qui décide de ce qui est à la mode? En fait, je pense aussi qu'un peu n'importe qui peut décider de partir une nouvelle tendance et que si ça plaît aux gens qui la voient, ça peut devenir "à la mode".

Aucun commentaire: