mardi 2 mars 2010

Semaine de mode de Montréal 1er mars 2010


Lundi le 1er mars
, je suis allée à la semaine de la mode et j'ai vu les défilés de: Mélissa Nepton, Nadya Toto, Christian Chenail, Marie Saint Pierre et Helmer. La file pour chercher les billets médias pour les défilés était longue et elle n'avançait presque pas mais on a eu des places assises. Dans la salle VIP, il y avait des primes gratuit (yé!), un coiffeur qui pouvait te coiffer les cheveux et des maquilleuses. Je me suis faite maquiller et c'était beau parce qu'elle avait utilisé du rose subtile. J'ai beaucoup aimé les défilés et j'ai hâte de voir les morceaux de proche dans le showroom! À la fin il y avait des petits cupcakes mais ils sont partis très vite!


Celle qui a ouvert les défilés de la Semaine de mode est Mélissa Nepton.
Elle présentait pour la première fois à la semaine de la mode. J'ai beaucoup aimé les gros cols de fourrure et les grosses jambières en fourrure. Il y avait aussi beaucoup de capuchons noirs, un en cuir si je me souviens bien et un qui couvrait le dessus de la tête et qui avait un trou alors les cheveux sortaient en arrière. Sa palette de couleurs était principalement noir et grise mais il y avait quelques couleurs qui se distinguaient des autres comme le blanc et le rouge. Ses vêtements avaient plusieurs superpositions et de contrastes de tissus.


La collection était surtout constituée de leggings, de robes-tuniques, de talons hauts noirs avec des plumes blanches aux chevilles et il y avait un pantalon cigarette avec une moitié de jambe en tissus et l'autre en cuir. Il y avait aussi des bandeaux avec des chaines en métal qui pendaient dans le visage et des chaines au cou.


Ensuite il y avait Nadya Toto qui est ma préférée de la soirée.
Il y avait des robes avec des jeux de formes asymétriques sur les épaules, de la dentelle et un motif "splish splash" de couleur rose, noir, gris et fushia. À la fin il y avait des robes brillantes, une or avec une forme sur les épaules, une rouge et la dernière était argentée. La argentée était longue jusqu'aux chevilles et dans le dos, il y avait un grand décolleté en V.


Ma pièce préférée était une robe mauve avec le bas bouffant et un jeu de formes sur les épaules. Je trouve qu'elle faisait un peu Lady Gaga mais en plus "clean". Les coiffures étaient des boules de cheveux sur la tête un peu comme des chignons mais en plus gros.


Ensuite c'était Christian Chenail que j'ai aussi beaucoup aimé.
J'étais assise dans la première rangée car il m'avait offert un billet "front row"(!!!). Il y avait une influence militaire dans sa collection et des petits chapeaux noirs. Les tissus étaient du lainage, du cuir, un mini filet imprimée avec un motif fleuri en noir et blanc (il y en avait un magenta et blanc) et un lainage de manteau avec des points en relief.




Voici M. Chenail et moi juste après son show, en backstage. Il était tellement grand qu'il a dû se pencher pour rentrer dans la photo! lol

J'adore le manteau blanc avec deux rangés de boutons qui faisait militaire et il y avait une jupe serrée avec un motif noir et blanc. Le motif était des ronds incrustés en carrelé, comme la veste sur la photo en-haut. Et bien sûr, il y avait la jupe "zipper" qui était une jupe noire avec des zip sur les deux côtés dont un était ouvert. À la fin, il y avait une superbe robe bleue sans manches avec un motif de petites roses cousues dessus. J'aime beaucoup les cheveux qui étaient frisotés et gonflés.


Ensuite c'était Marie Saint Pierre.
La salle était pleine à craquer! Il y avait beaucoup de colliers, de ceintures, de cols ou mêmes de jeux sur les vêtements, tous faits en rouleaux de tissus des fois roulés sur eux-mêmes ce qui formait des boules. Les couleurs étaient: beige, noir et un peu de blanc. Les pièces se ressemblaient beaucoup et c'était long de fermer les lumières à chaque mannequin et de les ré-ouvrir quand elle était rendue vers le tiers de la passerelle, mais j'ai fait de belles découvertes!


Ma pièce préférée était la jupe blanche en tulle qui allait jusqu'au sol qui faisait un peu plus princesse mais elle était tellement longue que la mannequin avait de la difficulté à marcher et elle est même tombée. J'ai aussi beaucoup aimé la robe-kimono noire qui avait des épaulettes et un drapé à la taille.


À la fin il y avait Helmer qui présentait, au profit de Handicap.
En gros, la collection était inspirée d'Haïti et c'était tout des patchworks. Il y avait de l'homme et de la femme dans cette collection.


J'ai aimé le body-suit (comme un maillot une pièce sans manches) avec pleins de couleurs avec lequel, elle portait des collants. J'ai aussi aimé une robe sans manches noire et blanche que le haut était serré et le bas était un grand drapé de plusieurs tissus et qui s'étalait par-terre. Il y a un géant poncho pour homme noir rouge et blanc que j'ai trouvé drôle car il était un peu gonflé. À la fin il y avait une robe de mariée brune, verte et blanche. Elle avait un voile qui pendait en-arrière.


Pour conclure mon article de la SMM le 1er mars.
J'étais habillée avec un tutu bleu, une jupe de American Apparel (que j'ai mit par-dessus), une camisole rose de Zara, une blouse brune de Zara, des collants à mini motif American Apparel, DES BAS-COLLANTS À CARREAUX PRADA (!!!), des boucles de D-Tox dans les cheveux et des chaussures fleuris vintage.

Je retourne ce soir à la SMM et décrirai dans les prochains jours, ce que j'y ai vu!

Crédit photos des défilés : Jimmy Hamelin

Aucun commentaire: